ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
500.000 ou 300.000 ?
le 21/11/2016 21:11
Bon alors apparemment le prochain président de la France veut supprimer des postes de fonctionnaires. On a le choix entre un président qui veut en supprimer 300.000 ou 500.000. Bon en fait non, les deux sont d'accord pour en supprimer 500.000, c'est juste que y'en a un qui est plus réaliste et qui se rend compte qu'en supprimer autant en 5 ans c'est irréalisable.

Je crois bien que je vais dépenser 2€ dimanche prochain. Et ça ne sera pas comme ces 10.000 Français qui ont dépensé 2€ pour voter blanc ou nul hier (spéciale dédicace à la personne qui a voté nul en mettant un bulletin Sarkozy avec du rouge à lèvres dessus <3 ), ça sera pour voter pour celui qui veut moins tout casser.

In before "sale con de fonctionnaire, évidemment tu votes pour ta gueule sans penser aux autres" : bah en fait c'est juste que je ne vois pas comment supprimer autant de postes sans couper dans la police, la justice, les hôpitaux, l'éducation, les impôts. Et que je ne vois pas comment couper dans ces postes sans forcément induire un service public complètement à la rue. Je suis entièrement d'accord pour dire que le budget de fonctionnement de l'État peut être réduit à la baisse. Mais à moyen et long terme, couper dans l'éducation c'est débile (ça augmente les frais liés au chômage / RSA par ex. ; après c'est sûr, bah si ton but c'est d'arrêter le RSA...). A tous les termes, couper dans les fonctionnaires des impôts, ça coupe des rentrées d'argent. Etc.

Après je comprends tout à fait que les Français de droite votent massivement pour le candidat le plus à droite qui leur était proposé. De plus, si on se situe du côté des émotions, ils ont bien raison de voter pour le candidat pour tous plutôt que pour le traître qui ratisse à gauche ! Après, étant donné que c'est le prochain président de la France, peut-être que les Français non de droite peuvent éventuellement aussi avoir leur mot à dire...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 23/11/2016 14:10
Citation :
C'est quoi le vrai argument d'être contre les personnes qui votent FN?


J'aimerais plutôt poser la question à l'envers et demander à ceux qui votent FN pourquoi ils votent FN et là faut pas avoir peur du festival de conneries populistes et xenophobes qu'ils peuvent te sortir quand c'est pas tout simplement du gros rien vide sans arguments.

C'est un parti qui rafle le vote contestatoire, le vote "réac" des gens qui veulent juste dire qu'ils en ont marre.

Je suis sur que la quasi totalité des gens ne savent pas en quoi consiste le programme économique de Marine le Pen. Bah oui pour réformer un pays faut faire des réformes économiques ^^ C'est pas uniquement en controlant l'immigration qu'on gère une économie.

Autrement, ce n'est pas tant le discours contre l'immigration qui m'énèrve le plus dans le FN mais plutôt les individualités de ce parti et l'ambiance qui pourrait régner si ils viennent au pouvoir.

Faut voir ce qui est arrivé avec le Brexit aux Royaume-Uni, alors qu'on dit souvent que les anglais sont plus open minded que nous et tout, et ben y'a eu plein d'agressions raçistes dans les transports en commun à coup de "Get out !" "It's not your country anymore", etc...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/11/2016 14:11
Citation :
Magnifique mise en abîme.


Bravo, tu viens de gagner une boîte de pâté et un pin's CAPTAIN OBVIOUS FOR THE WINZOR.

Sinon, l'expression ne s'écrit toujours pas comme ça. Pourtant, depuis le temps que z33 à commencé à te la balancer au pif, t'aurais pourtant dû percuter. Conclusion : la rigidité mentale servant de compost à ton incapacité à retenir la grammaire, la conjugaison, l'orthographe, les expressions idiomatiques, et divers autres concepts qui ne t'intéressent pas est digne d'un électeur d'extrême droite moyen :o).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2016 14:11
Citation :
C'est quoi le vrai argument d'être contre les personnes qui votent FN?


Il n'y a pas de bon ou de mauvais arguments....
eths

le 23/11/2016 14:15
Alors parlons juste de leur programme (en oubliant que c'est egalement un refuge de raciste, vas a un meeting c'est edifiant)

- Economique: Catastrophique, retour au franc c'est -20 -30% de thunes pour tout le monde. Tout ca en oubliant la volonté de quitter l'UE, on voit bien combien c'est vraiment super en Angleterre, alors qu'on est bien bien plus connecté a l'UE qu'eux.

Retour du protectionnisme, une taxe sur le consommateur au final, c'est juste de la TVA qui rend en plus notre industrie moins competitive, une SUPER IDEE.

- Social: Retour aux années 70, plusieurs veulent une reduction des droits voire suppression de l'IVG, retour sur le mariage homo, peine de mort

- Promesse de millions de trucs totalement infinancable (sur les retraites, sur les salaires, sur l'achetons francais ...). Le chapitre fiscalité j'ai cru que c'etait un gag.

Citation :
Les remises automatiques de peine seront supprimées.

CF Maitre Eolas qui explique le pourquoi du comment, la visión noir/blanc de Marine est infecte.

Bien sur tout le micmac sur l'immigration est totalement un non sens, en vrai on manque encore d'immigration en Europe, on doit juste apprendre a mieux integrer.
D'ailleurs la preference nationale est anti constitutionelle. D'ailleurs ils veulent rendre des choses ilegales ... qui le sont deja.

Je me suis pas amuser a compter les millairds d'€ de promesses mais on doit arriver pas loin du PIB de la France.

Bref le seul argument pour Marine c'est que on a pas encore tenté Hara-Kiri, et de concurrencer nos amis anglais et ricains dans la connerie.
En vrai toute personne n'ecoutant pas les medias, lisant son programme en comprenant les tenants et les aboutissant voit que ca tient vraiment pas debout.
Le probleme c'est que Trump a bien montré que au moins la moitié des USA est incapable de reflexión hors de leur situation, on est pas vraiment mieux loti en France.
Sly21
le 23/11/2016 14:20
Ah ouais tiens, y s'passe quoi en Angleterre depuis le Brexit ? Je trouve qu'on n'en parle plus. Ca fait pas assez longtemps pour avoir des conclusions sérieuses mais je serais pas contre quelques retours...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/11/2016 14:21
Citation :
Incroyable. Je pense que je connais les intention de vote de quarante personnes au total. Vous côtoyez un nombre de personnes sidérant !
Je sais même pas si j'arrive à 40.

Citation :
Pour le reste faut que je me prenne une aprem pour éplucher tout ce que notre Hollande a fait, mais déjà je remercie les services de renseignements français de nous avoir évité d'autres attentats.
Ouais une aprèm pour juger de la qualité d'un quinquennat ça me parait être un bon ratio. Pour le coup c'est vrai que ça marche avec DBZ, donc pourquoi pas.

Pourquoi on laisse les gens (moi inclus) avoir, exprimer et souvent imposer une opinion politique sur tous les sujets ? La démocratie c'est cool, mais chacun devrait savoir se cantonner à ce qu'il sait faire...

Tiens, et si on réformait le mode de scrutin pour éviter les rageux et les fanboys ?
eths

le 23/11/2016 14:23
Citation :
Vous parlez de fermeture d'esprit et pourtant vous ne juger les personnes que sur leurs opinion politiques (qui sont, au passages, contrastés).


Si je te disais que je voulais elire Ginger de Chicken run en President de la Republique, avec comme programme dehors tout ce qui ne sont pas des fiers coqs, du grain pour tout le monde, plus jamais de renards dans le poullailler ... tu me jugerais pas?

Parce que franchement je vois que tres peu de difference. Penser que son programme est bon en l'ayant lu ne releve pas de l'opinon (comme droite-gauche-centre decliné) mais de la demence.
Penser que "ca leur fera bien la nique a ces medias et politiques tous corrompu", c'est non seulement inexact, mais en plus cela releve d'un manque flagrant de recul et d'analyse.
Ne pas voir le potentiel de derive totalitaire releve de l'aveuglement total et du manque de connaissance de l'histoire.

Ne pas voir que la grande majorité de ses soutiens sont des gens majoritairement racistes ou xenophobes, avec un profil de manque d'education devrait mettre la puce a l'oreille que quelquechose se trame.
Darkent

le 23/11/2016 14:28
Citation :
La démocratie c'est cool, mais chacun devrait savoir se cantonner à ce qu'il sait faire...


Alors juste je comprends pas ce que le mot "démocratie" a à faire là-dedans, ensuite tu trouves pas ça cool qu'un citoyen puisse avoir un avis politique réfléchi ?
Birdish
Charlot de Feu

le 23/11/2016 14:28
Citation :
Tiens, et si on réformait le mode de scrutin pour éviter les rageux et les fanboys ?


Si tu sors du vote uninominal à 1/2 tours et d'un système de factions politiques, ça sera jugé comme étant trop compliqué par 99,97% des gens. Les 0.03% restants chercheront à hacker le système pour contourner le bousin.

Non, je vois guère de solution en dehors d'un dictateur combinant à la fois mon intelligence, mon charisme, mon honnêteté et mon altruisme.
eths

le 23/11/2016 14:29
Citation :
Ah ouais tiens, y s'passe quoi en Angleterre depuis le Brexit ? Je trouve qu'on n'en parle plus. Ca fait pas assez longtemps pour avoir des conclusions sérieuses mais je serais pas contre quelques retours...


Ils ont juste perdu 20% de leur pouvoir d'achat a l'etranger et commencent a fermer des usines, une broutille. Livre de 1.4 a 1.1€ sur l'annee, inflation des produits de premiere necessitée attendue de 4 a 5%, bref du bonheur a tartinner (ah non plus de marmite).
Darkent

le 23/11/2016 14:29
Bon sinon un gros +1 à tes deux dernières interventions eths, ca résume en grande partie ce que je pense.
connard de compet'

Légende
le 23/11/2016 14:29
Citation :

J'aimerais plutôt poser la question à l'envers et demander à ceux qui votent FN pourquoi ils votent FN et là faut pas avoir peur du festival de conneries populistes et xenophobes qu'ils peuvent te sortir quand c'est pas tout simplement du gros rien vide sans arguments.


Par ce que y'a un certains nombre d'abrutis (je te mets volontier dedans) qui pensent que ne pas voter FN c'est prendre de la hauteur et lutter contre la partie reptilienne de son cerveau....

Dire que personne ne connait le programme économique de MLP c'est réduire son électorat à des abrutis. Peut être que son électorat à compris qu'on ne peut lutter contre le système (économique hein) mais qu'à défaut de lutter contre on peut toujours foutre le bordel...
eths

le 23/11/2016 14:32
Citation :
mais qu'à défaut de lutter contre on peut toujours foutre le bordel...


C'est vrai que la France est tellement a feu et a sang qu'il faut tout renverser !!

Putain ces connards de francais ont vraiment pas conscience de la chance qu'ils ont, c'est un truc de malade.

Sinon pour finir la digression, "foutre le bordel" dans TOUTE l'histoire du monde, ce qui est quand meme un echantillon pas vraiment negligeable, ca a toujours mené soit a une dictature soit a une guerre civile. Bref du fun.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/11/2016 14:36
Citation :
à défaut de lutter contre on peut toujours foutre le bordel


Traduction : puisque c'est la fin du monde, la meilleure chose à faire, c'est piller les magasins et violer les gonzesses.
Darkent

le 23/11/2016 14:39
Citation :
Par ce que y'a un certains nombre d'abrutis (je te mets volontier dedans) qui pensent que ne pas voter FN c'est prendre de la hauteur et lutter contre la partie reptilienne de son cerveau....


Le fait de pas voter FN c'est voter anti-FN ?

Citation :
Dire que personne ne connait le programme économique de MLP c'est réduire son électorat à des abrutis. Peut être que son électorat à compris qu'on ne peut lutter contre le système (économique hein) mais qu'à défaut de lutter contre on peut toujours foutre le bordel...


De manière générale je suis à peu près sur que madame michu n'a jamais lu une seule ligne du programme politique de la personne pour qui elle vote.

Et concernant le FN c'est même carrement assumé par la plupart de son éléctorat qu'il s'agit d'un vote contestataire et xénophobe.



connard de compet'

Légende
le 23/11/2016 14:40
Les français ne peuvent être que déprimés vu que leurs politiques disent toujours que le pays va mal et qu'il faut le redresser. Que la France doit retrouver son image de la grande époque (je milite pour une algérie française et une reprise de tout les pays d'Afrique qu'on laisse à des dictateurs que la France protège depuis des décennies. Tout ces pays d'Afrique peuvent nous finir des mains à moindre cout et en plus le droit du travail est quasi inexistant.)

En fait pour tout jeune de 35 ans et moins il n'a jamais entendu dire que ça allait donc forcément il a peur du futur.
Après imagine toi quelqu'un qui se présente et qui dit "tout est niquel je vais prendre deux ou trois mesurettes pour faire quelque ajustement", c'est pas très marketing, ça donne moins envie que le mec qui va tout révolutionner.
Darkent

le 23/11/2016 14:41
Citation :
Putain ces connards de francais ont vraiment pas conscience de la chance qu'ils ont, c'est un truc de malade.


mais tellement +1 quoi ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2016 14:44
Citation :
En fait pour tout jeune de 35 ans et moins il n'a jamais entendu dire que ça allait donc forcément il a peur du futur.
Après imagine toi quelqu'un qui se présente et qui dit "tout est niquel je vais prendre deux ou trois mesurettes pour faire quelque ajustement", c'est pas très marketing, ça donne moins envie que le mec qui va tout révolutionner.


Si tu est une personne de 35 ans et moins qui crois que les politiques vont s'occuper de ton quotidien, je comprendrais la déprime.

Mais bon on sait tous que les politicards sont des gars de carrière, qui se connaissent tous, traîne dans les même jaquizi etc....

Si on veut faire bouger les choses, on fout le feu aux institutions avec exécution sommaires public.
Sinon on reste dans son coin a marmonner pour des jours meilleurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/11/2016 14:45
Citation :
Alors juste je comprends pas ce que le mot "démocratie" a à faire là-dedans, ensuite tu trouves pas ça cool qu'un citoyen puisse avoir un avis politique réfléchi ?
Mon avis ? C'est cool de s'intéresser à la politique. Faut juste savoir où sont ses limites.

Et justement le mot démocratie a tout à voir. Le peuple (pas péjoratif, puisque j'en fais partie) élit des représentants sur la base de critères qu'il ne comprend majoritairement pas. Un peu comme si on décidait par referendum de si on devait considérer plutôt la théorie de la relativité générale ou plutôt la théorie des cordes en construisant des satellites. En tant que non expert t'as le droit de t'intéresser au sujet, mais ce serait stupide d'exprimer ton avis, et encore plus stupide d'essayer de l'imposer.

Citation :
Si tu sors du vote uninominal à 1/2 tours et d'un système de factions politiques, ça sera jugé comme étant trop compliqué par 99,97% des gens. Les 0.03% restants chercheront à hacker le système pour contourner le bousin.
Je sais pas, je trouve la technique "médiane" assez simple, accessible et beaucoup plus juste.
Darkent

le 23/11/2016 14:50
Citation :
Les français ne peuvent être que déprimés vu que leurs politiques disent toujours que le pays va mal et qu'il faut le redresser. Que la France doit retrouver son image de la grande époque (je milite pour une algérie française et une reprise de tout les pays d'Afrique qu'on laisse à des dictateurs que la France protège depuis des décennies. Tout ces pays d'Afrique peuvent nous finir des mains à moindre cout et en plus le droit du travail est quasi inexistant.)


Mais n'importe quoi, les français sont déprimé sans qu'on leur dise quoi que ce soit. Si le chômage était au plus bas les français iraient mieux.

Un président qui, pendant son mandat, voit le chômage baisser seras un président populaire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.